Pascal venait de déménager dans une nouvelle ville avec sa famille. Il était un peu nerveux à l'idée de s’adapter à une nouvelle école et de devoir se faire de nouveaux amis. Le premier jour, en sortant de l’école, il croise un groupe de garçons qui discutent devant le portail.
Ils lui sourient et l’invitent gentiment à une soirée prévue le soir même. Pascal, ravi d’avoir été accepté aussi vite, accepte leur invitation avec enthousiasme. La soirée a lieu dans une vieille maison à quelques rues de là. La musique joue, tout le monde danse, mange, rit. Pascal passe un moment formidable, et se sent enfin intégré.
Le lendemain, à l’école, Pascal cherche les garçons pour les remercier. Étrangement, il ne les voit nulle part. Il demande à plusieurs élèves, mais personne ne semble les connaître. Intrigué, il décide de se rendre au bureau du directeur. Là, en regardant un vieux tableau d’affichage, il remarque une photo en noir et blanc accrochée au mur. Il reconnaît les visages des garçons de la veille.
Sous la photo, une légende glaçante : “Étudiants morts dans un incendie de l’école en 1960”. Pascal est sous le choc. Il comprend qu’il a fait la fête avec des fantômes. Une frisson parcourt son dos, mais en même temps, il est curieusement touché par cette expérience hors du commun.
Il n’oubliera jamais cette nuit étrange, où il a dansé avec les esprits du passé.